Edenred > Plus de 50 ans d'innovation ...
Plus de 50 ans d'innovation ...

1962
1976

Du concept
au déploiement
d'un modèle économique


Sur le modèle du titre restaurant Luncheon Voucher, lancé en 1954 au Royaume-Uni, Jacques Borel donne naissance à la marque Ticket Restaurant® en France en 1962. Le titre restaurant devient un véritable avantage social officialisé par une ordonnance en 1967.

Forte de son succès, la formule est exportée à l’étranger dès 1976.

 

1976
2000

D’une présence locale
à un leadership mondial


Les avantages liés à l’alimentation destinés aux salariés se développent ainsi dans le monde, en Europe puis en Amérique latine, grâce à ses deux marques phares : Ticket Restaurant® et Ticket Alimentación®.

Filiale du Groupe Accor depuis 1983, l’entité Ticket Restaurant® prend un nouveau virage et devient Accor Services. en 1998.

 

2000
2014

Une offre élargie


2010 : création d’Edenred.
Dès les années 2000, le développement s’accélère et l’innovation se décline sur de nouveaux territoires :
- la motivation,
- les récompenses,
- les solutions de gestion des frais professionnels.

En juin 2010, suite à la séparation entre les activités Hôtellerie et Services prépayés du groupe Accor, Accor Services devient Edenred. Le nouveau groupe Edenred prend ainsi son autonomie, définit son projet industriel de transformation « EDEN » (Entreprendre Différemment ENsemble) et entre en bourse le 2 juillet 2010 sur le marché NYSE Euronext de Paris.

Fin 2011, Edenred exprime clairement son ambition : devenir la référence pour l’ensemble de ses parties prenantes et générer une croissance soutenue et durable.

En 2014, Edenred poursuit son développement géographique avec l’ouverture des Emirats Arabes Unis.



Cet élan a permis à Edenred d’acquérir une position de leader mondial des titres de services, avec une présence dans 41 pays sur 5 continents.

Edenred, le eader mondial des titres de services